Après 3 jours de fête à la suite durant le “Carnaval de Cologne“. La fatigue se fait bien ressentir ! Mais nous avons enfin visiter en une journée la ville de Cologne.
Mais manque de bol, la météo n’était pas au rendez-vous, c’était la tempête !
Nous avons quand même sillonnés la ville en partant de l’autre coté du Rhin, depuis le quartier de Deutz, qui offre une jolie vue sur la vieille ville et le pont Hohenzollern. Le traversé à pied, face au vent, c’était plutôt compliqué ! (preuve en image !)
Le pont est accessible en voiture, mais nous préférerions profiter de la vue sur la ville et le Rhin. Tout comme à Paris les amoureux y scellent leurs amour de cadenas qui ornent joliment sur le pont.
Si la météo le permet ça doit être très agréable de se détendre en terrasse au bord du Rhin. La vue sur les jolies façades colorées de la vieille ville vaut le détour.
Nous avons déjeuné dans la brasserie Kolen qui jonche le fleuve, c’était très copieux. Je t’en parles dans l’article « Manger typique allemand à Cologne ».
La Gross Martin et les maisons colorées
La ville de Cologne a été énormément détruite par les bombardements durant la Seconde guerre Mondiale. La vieille ville a été reconstruite à l’identique tout comme les bâtiments historiques, tel que la Gross St Martin datant du XIIè siècle, visible derrière les maisons colorées. Ce visuel de Cologne est l’un des plus connu.
Quartier moderne de Cologne
Si tu continues ton chemin le long du Rhin tu passeras devant le musée du chocolat (assez réputé), jusqu’à arriver au nouveau quartier de Cologne le Rheinauhafen et son architecture moderne.
La ville de Cologne est fascinante par ses originalités architecturales, tout les styles s’y confondent.
La cathédrale de Cologne
Nous avons terminé notre courte visite par l’incontournable cathédrale gothique de Cologne.
Les vents étaient tellement forts qu’un périmètre de sécurité a été établi autour de la cathédrale. Ce qui ne nous a malheureusement, pas permis de la visiter.
Entre une météo peu clémente et le carnaval nous n’avons pas eu le temps ni les opportunités de faire tout ce que nous avions prévu, donc pour la prochaine fois ou si tu as l’occasion je te conseille :
- L’intérieur de la Cathédrale de Cologne
- Le musée du parfum de l’eau de Cologne
- Le Rheinpark en été
- Le jardin botanique Flora
Pas de commentaire