Angleterre

Les fêtes de fin d’année à Londres

Voyager à Londres c’est toujours une bonne idée, voyager à Londres pendant les fêtes de fin d’année c’est encore mieux !
Londres est une ville fabuleuse, peu importe la saison. Entre ses monuments, musées, parcs, magasins… on ne s’y ennuie jamais.
Mais passer les fêtes de fin d’année à Londres est à faire au moins une fois dans sa vie. Déambuler dans les rues de Londres à cette période est tout simplement féérique.

Rejoindre Londres

Depuis la France il est très facile de rejoindre Londres (Hors période de Covid bien sûr), de nombreuses compagnies aérienne proposent des vols très attractifs. Autrement vous pouvez tenter l’expérience Eurostar. Depuis Paris, le trajet est seulement d’une durée de 2 heures et demi. Beaucoup de possibilités pour facilement partir quelques jours à Londres.
Les logements y sont chers, c’est pour cela que je préconise de ne rester que quelques jours…

Aeroport Galwick, Londres

Quoi faire à Londres

Londres est une destination appréciable en toutes circonstances, en famille, couple, entre amis. On y trouve toujours quelque chose de sympa à y faire. J’ai répertorié quelques uns des lieux incontournables de la ville. Même si pour moi le plus agréable à Londres est d’y flâner !
Je te conseille d’ailleurs de télécharger l’application afin de retrouver toutes mes adresses : ” Lizzie Cala Mapstr
Super appli, qui permet de noter ses lieux fétiches et de suivre les cartes d’autres personnes. Elle est très pratique pour planifier les visites en fonction des emplacements, ainsi optimiser son temps ! Je pense consacrer un article sur l’application, dès que mes cartes seront plus développées.

Voiture Coccinelle dans les rues de Londres

Le quartier de La City

Originale par sa disparité d’architecture. On y trouve d’anciens bâtiments, comme de tout récent building.
en commençant par l’édifice religieux le plus connu de Londres, la Cathédrale St Paul.
En continuant à l’Est de la City sur la Rive Nord de la Tamise se trouve la Tour de Londres, juste à côté du Tower Bridge. Le pont à bascule le plus célèbre.
Je te conseille de te rendre au marché de style victorien Leadenhall Market. Des scènes de Harry Potter y ont été filmées.
D’ailleurs, si tu es un fan de la Saga Harry Potter, je prépare un article sur le Parc !

Tower Bridge, Londres

Le quartier de Soho / Covent Garden

Covent Garden

J’adore ce quartier de Londres, je le trouve hyper agréable bien que très fréquenté. Rendu célèbre par son ancien marché de fruits et légumes, dont il porte le nom.
Le marché est désormais un site commercial très touristique.
Pendant la période des fêtes tout le coin est décoré, c’est magique ! Je te recommande vivement d’y faire un tour.
On trouve aussi le Royal Opera House, également connu sous le nom de “Covent Garden”. La zone est réputée pour ses divertissements. Elle regroupe de nombreux théâtres et pubs, ainsi que des boutiques.

Soho

Les amateurs ou amatrices de magasins branchés seront enchantés de découvrir Soho.
Oxford street, Carnaby street, Regent’s stree sont les lieux de prédilection des fashion shopper !
Je te recommande d’entrer dans le Kingly court, les décorations de Noël y sont grandiose, et ça te permettra de te réchauffer un peu…
Les axes principaux sont illuminés chaque années de façon grandiose ! Ne serait ce que pour voir les illumination il faut y passer. En 2019, Carnaby Street m’a enchantée. En association avec la fondation Project 0, le ciel de cette rue commerçante s’est illuminé en faveur de la protection des océans. Un parcours sous-marin composé de poissons, d’une baleine, de dauphins, de tortues… Fabriqués à partir de bouteilles recyclées.
Il ne faut pas oublier de passer par Trafalquar Square. Lieu de rassemblement politique, sportif ou culturel. Durant les fêtes on y trouve un grand marché de Noël !

Chinatown

Situé dans Soho, Chinatown est le quartier chinois de Londres. Il se situe autour de Gerrard Street. Tu y trouveras de nombreux restaurants, supermarchés, boutiques de souvenirs chinois.

Chinatown, Londres

La Tamise – Southbank Center

Autrefois mal famée la rive sud de la Tamise est désormais très attractive.
On y retrouve la célèbre London Eyes, La roue de Londres qui offre une agréable vue sur le centre de Londres.
Les constructions massives en béton du South Bank centre sont aussi emblématiques de la rive sud. Il s’agit de salles de concert, des lieux d’exposition, théâtres.
Dans une ancienne centrale électrique se trouve le Tate Modern, le musée d’art moderne et contemporain. Le pont Millenium Bridge, relie le musée à la Cathédrale Saint Paul dans la City. 
On croise de nombreux bouquinistes ce qui donne beaucoup de charme aux balades le long de la Tamise.

Le quartier de Westminster

Quartier historique du centre de Londres.
L’abbaye de Westminster se situe au bord de la tamise, en face du London Eyes.
Le Parlement britannique siège au palais de Westminster. C’est aussi le lieux traditionnel de couronnement et d’enterrement pour les monarques britanniques.
On y retrouve aussi la célèbre horloge Big Ben.
N’oublie pas de passer voir les écureuils au parc de Saint James Park.

Le Hyde Park

Visiter Londres pendant les fêtes nécessite obligatoirement un passage au Hyde Park. Chaque année le parc accueille le “Winter Wonderland”. Evénement familial, comprenant de nombreuses activités festives. Une patinoire, un cirque, une grande roue, un immense marché de Noël. Et surtout, une immense fête foraine ! L’entrée y est gratuite. On peut s’amuser dans les manèges ou simplement s’y balader. L’ambiance y est très bon enfant, bien qu’on puisse y consommer de l’alcool. On retrouve beaucoup de similitude avec l’Oktoberfest de Munich. Dont certains brasseurs !
Si tu souhaites en savoir d’avantage sur la fête bavaroise, voici le lien de l’article que je lui ai consacré : Oktoberfest
Pour ma part, j’adore “The Carousel Bar”, qui n’est autre qu’un bar sur un carrousel. A la fois une attraction et un bar, le rêve !

Crush de Lizzie

N’hésite pas à pousser ta marche jusqu’au bout du Hyde Park, à quelques rues tu tomberas sur le superbe magasin “Harrods”, l’équivalent de nos Galeries Lafayette. Comme pour celle de Paris, les décorations de Noël y sont prodigieuses. L’intérieur du magasin est “So british” un régal !

Le quartier de Shoreditch

Pour les amateurs de visites non “conventionnelles” c’est ici que ça se passe.
Si tu es un amateur de Street-food, friperies et street art, tu trouveras sûrement ton bonheur dans le quartier. C’est l’un des coins les plus tagués de Londres. Brick Lane y est la rue la plus connue.

Le quartier de Notting Hill

Célèbre pour ses jolies maisons colorées, et par le duo Hugh Grant/Julia Roberts, dans le film coup de foudre à Notting Hill.
Cet adorable quartier riche et huppé regorge d’antiquaires, libraires et magasins de disques.
En fonction des rues tu découvriras une ribambelle de maison de couleurs pastels, ou à contrario des maisons de couleurs plus vives les unes que les autres.

Le quartier de Camden Town

Camden Town est le quartier alternatif de Londres. Ancien quartier Punk Londonien.
Célèbre pour ses grands marchés construit autour de canaux. Le plus grand est Camden Market, situé derrière l’écluse. Si tu es un fan de street food tu es servi ! On trouve de la cuisine du monde entier, de qualité et hyper original.

Les astuces de Lizzie

N’oublie pas d’emporter un adapteur avec toi, les prises électriques sont différentes des nôtres à Londres.
La monnaie y est aussi différente, pour cela je te conseille l’application bancaire Revolut. Elle te permet de payer dans n’importe quelle devise partout dans le monde sans frais !

On ne connaît jamais assez bien Londres. Je me suis noté d’ores et déjà plusieurs points d’intérêts que je souhaite découvrir la prochaine fois que je m’y rends. N’hésite pas à me partager en commentaire les lieux que tu connais déjà ou ceux que tu aimerais découvrir dans cette fascinante ville. Pour ma part, dans le quartier de Southbank Center :
– The Grafitti Tunnel
– Le panorama du gratte-ciel “The Shard”
– La réplique du théâtre de Shakespeare “The Globe”
J’aimerais aussi beaucoup me rendre en Août dans le quartier de Notting Hill, assister au Carnaval.

8 Commentaires

  • Répondre Tifany de Twenty First Three 26 janvier 2021 at 20 h 28 min

    Ton article est hyper complet pour un premier voyage dans la capitale, ça fait bien le tour des quartiers les plus sympas 🤗
    J’adore Shoreditch ! Mais mon quartier préféré restera Greenwich, avec son esprit village et la vue de fou depuis le haut de la colline de Greenwich Park, indétrônable pour moi 😍

    • Répondre LizzieCala 5 février 2021 at 12 h 12 min

      Merci beaucoup 🥰
      Je note la colline de Greenwich Park, je ne connais pas 😉

  • Répondre Dahamna 2 février 2021 at 16 h 02 min

    Ça donne tellement envie d’y retourner et de découvrir de nouveaux endroits !

  • Répondre Travels_bou 16 février 2021 at 16 h 13 min

    Y’a plein de bons plans que je vais noter ! J’aime beaucoup Cambridge et le château de Windsor j’avais adoré la visite la bas 🥰

    • Répondre LizzieCala 17 février 2021 at 0 h 06 min

      Ravie que l’article t’ait appris des petits tips 🥰

  • Répondre Ben 20 février 2021 at 17 h 00 min

    Londres et l’angleterre me manque à un point !

    • Répondre LizzieCala 23 février 2021 at 16 h 26 min

      J’aimerai vraiment découvrir d’autres lieux d’Angleterre !

      • Répondre Ben 6 mars 2021 at 14 h 00 min

        Va-y, on part ensemble ! ;D

    Laisser un commentaire