Crush

Mes petits crushs d’Octobre

Paysage de foret

Le mois d’octobre est sous le signe d’Halloween. Mes petits crushs d’Octobre sont donc complètement orienté sur l’une de mes fêtes préférées !

#1 Maquillages d’Halloween

Halloween est la seule période de l’année où l’on peut tenter des maquillages exubérants sans passer pour un excentrique !
Durant tout le mois d’Octobre les réseaux sociaux sont inondés de maquillages sanguinolent, terrifiants… Chaque année je suis surprise par l’ingéniosité, l’originalité et la créativité dont font preuve les make up Artist.
J’adore suivre les créations de ma copine @PaulineRMakeup sur Tiktok. Elle réalise plein de maquillages autour du thème. Cette année elle s’inspire de 9 films et séries d’épouvante.
Elle donne aussi bon nombre d’astuces pour réussir son propre maquillage (ce qui m’a pas mal aidé pour faire le mien…)
N’hésite pas à la suivre, elle poste régulièrement. On trouve sur son compte des maquillages artistiques, des maquillages beautés, ainsi que plein d’astuces.

@paulinermakeup

Halloween make up 5/9 🦇 CLOWN 🦇 le prochain sera celui que vous m’avez tous demandé😜 #clown #halloween #halloweenmakeup #makeup #mua #makeupartist

♬ Hokus Pokus – Insane Clown Posse

#2 DIY Couronnes de saison

L’automne est ma saison préférée. Ses couleurs me fascinent et m’inspirent. L’idée m’est venu de créer une couronne décorative pour orner ma porte d’entrée. J’ai déniché quelques inspirations sur Pinterest.
Avant tout, j’ai noué en cercle plusieurs lianes de glycine entre elles. Ce qui constitue la base. Deuxièmement, j’y entrelace des fausses fleurs bordeaux et blanches (achetées l’an passé chez Sostrene Grene). Une fois les tiges nouées j’y ajoute des fausses feuilles d’automne (achetées chez Action pour moins d’1€). Les feuilles sont vendu sur des tiges. Il suffit juste de tirer un peu pour les décoller. Je les glisse entre les lianes ce qui suffit à les fixer.
En dernier lieu, je colle des chrysanthème séchées. Les espèces de lampion orange sont des Alkékenge ou communément appelés “amour en cage”.

Couronne décorative aux couleurs de saison.

#3 Fêter Halloween

Chaque année je prends plaisir à organiser la soirée d’Halloween. Une fois par an tout est permis. Je peux me lâcher sur des décorations exubérantes et transformer mon appartement en manoir hanté.
Les fausses toiles d’araignée, mes vieilles poupée en porcelaine, les citrouilles… Tout la panoplie est de sortie !
Cette année j’ai fais moi même une partie de la décoration. J’ai confectionné des chauves souris.
Je les ai dessinées (patron ici), peintes (plus rapide avec du papier noir directement), puis découpées. De sorte qu’elles aient l’air réelles, j’ai plié leurs ailles (à deux endroits). Finalement, je les ai fixées au mur, à l’aide de pâte à fixe. En les faisant sortir d’un recoin de l’appartement, recouvert de fausse toile d’araignées.
J’ai aussi acheté quelques décorations, dont cette adorable distributeur de boisson forme citrouille.

Article Gifi : Distributeur de boisson en forme de citrouille en verre.

#4 Mignonnerie d’Okaï

Okaï, est mon jeune chien de 2 ans. Il est d’ailleurs et surtout ma victime pour être photographié sous tout les angles… Il est tellement mignon, je ne peux pas résister.
J’ai trouvé cette petite merveille pour lui. En effet, c’est bien un pull pour chien à motif de citrouille !
C’est chez Gifi que je l’ai acheté. Il a fait fureur à la soirée, tout comme dans la rue… Désormais, je n’ai qu’une hâte, pouvoir lui mettre des pulls de Noël !

Okaï avec un pull au visage de citrouille.

#5 Les films d’horreurs

Visionner des films d’horreurs pendant le mois d’octobre permet de se mettre progressivement dans l’ambiance Halloween.
Rien de mieux qu’une bonne série tel que American Horror Story ou Ratched. Série dont je voulais au mois de Septembre dans “Mes petits crushs de septembre”. Autrement on peut toujours revoir des classiques, comme “Shinning”, “L’exorciste”, “Ca”, “Conjuring”… Néanmoins, cette année celui qui m’aura marqué est “Les noces funèbre” de Tim Burton. Mon déguisement d’Halloween s’est inspiré du personnage d’Emily, la défunte mariée délaissée.

Affiche du film "Les noces funèbres" de Tim Burton

Tu aimerais aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire