Crush

Mes petits crushs de Septembre

Bon.. J’avoue j’ai un peu zappé de publier un mes crushs d’Aout.. Mais c’est pour mieux revenir ! Pour me rattraper “mes petits crushs de Septembre” sera riche en photos. Je vais ce mois-ci te présenter pas mal de villes de notre beau pays. Donc prêt pour une rentrée made in France ?

#1 Paris

Commençons ce petit tour de France du mois de Septembre, par notre époustouflante capitale : Paname !
On ne le dira jamais assez, Paris est vraiment la plus belle ville du monde.
J’ai eu la chance, cette fois-ci, de prendre le temps d’y flâner. (j’y vais souvent, mais uniquement pour le travail)
Covid oblige, peu de touristes et donc presque personne pour faire des visites. La file d’attente pour entrer sous la tour Eiffel était VIDE ! Ce mois de septembre était une aubaine pour découvrir Paris en toute tranquillité.
En passant par Montmartre, Pigalle, Les Galeries Lafayette (et leur super rooftop), Notre Dame et enfin La Tour Eiffel, tous les lieux touristiques y sont passés !

Vue des galeries Lafayette sur Paris

#2 Deauville

Depuis Paris la jolie ville de Deauville n’est qu’à 2h30 en TGV. C’était l’occasion de passer 2 jours en Normandie.
J’ai été enchantée par cet adorable coin de France, ses élégantes villas de style Belle Epoque et ses bâtiments à colombages.
Depuis les années 1800 Deauville est LA destination de vacance de luxe. Principalement célèbre pour son atypique plage aux parasols bordée par Les Planches. Promenade datant des années 20 où les cabines portent le nom de célébrités.

Deauville est aussi une ville thermale. Ce qui lui vaut la détention d’un Casino. Celui là même où se déroule les projections du Festival du film américain. Ce n’était pas souhaité mais mon séjour s’est déroulé pendant ce fameux festival. Si j’avais eu plus de temps j’aurai bien visionné quelques projections. Qui sait peut être même croisé Brad (Pitt ndlr) !
Les noms de célébrités gravées sur les cabines de la plage sont en lien direct avec les célébrités présentent lors de ces festivals.
J’ai néanmoins pris le temps de tester leurs massage sous affusion, à l’eau de mer, au réputé Thalasso Deauville. Je ne m’attendais pas à être autant mouillée ! La journée de visite qui a suivi, n’était pas des plus agréables… D’autant qu’avec le covid l’accès aux sèches cheveux n’était pas possible.

#3 Lille

Clairement Lille n’est pas une destination où manger typique rime avec diététique.. La cuisine y est bonne, mais chargée en bière, fromages et frites ! Proche de la frontière belge, la capitale de Haut de France ne lésine pas sur le gras !
Le centre historique, le Vieux Lille, se caractérise par ses maisons de ville du XVIIe siècle en briques rouges. J’ai trouvé Lille très agréable et animée, notamment le soir par sa vie étudiante. L’éclairage rouge sur les façades à la nuit tombée donne une charme fou aux places.
L’un des gros inconvénients que j’ai rencontré a été la fermeture des visites pour cause du coronavirus. J’avais prévu de monter en haut du Beffroi afin d’avoir une vue exceptionnelle sur la ville, mais il était uniquement visitable sous réservation. Donc attention, si tu souhaites visiter Lille, prévois ton coup ! J’avais prévu de visiter la villa Cavrois, une maison d’architecte. Mais pour les mêmes raisons la visite n’a pas eu lieu. Ce qui est finalement un mal pour un bien, puisqu’ayant le temps je me suis baladée dans le joli parc de la Citadelle, resté très sauvage.

J’ai apprécié Lille, mais le lieu qui vaut réellement le déplacement à mon goû@@@t, est le musée piscine de Roubaix. J’ai adoré cet endroit, tout y est remarquable.
L’ancienne piscine de style Art déco est un régale ! L’entrée du musée se fait par les vestiaires, ce qui est d’autant plus immersif. Une fois les douches franchies, vient l’accès au bassin. C’est incroyable, la luminosité au travers des vitraux, les statuts autour du bassin et les bandes sons d’effets sonores d’une piscine en pleine activité. Tout y est pour passer un agréable moment qui restera longtemps dans ma tête !

Lille
Grand place de Lille
Quartier artiste de Lille
Rue de Lille

#4 Coloration Automnale

Ce mois-ci mon travail m’a permis de passer en mode “Automne”. En effet, pour un show coiffure de la marque L’Oréal “Redken” j’ai du colorer mes cheveux d’un roux éclatant.
Les références de ma couleur sont :
– Zone 1 : Color gels lacquer 6Ro au 20 volume
– Zone 2&3 : Shades Eq Gloss 06Aa
Le show s’est déroulé à Nimes sur 3 jours, l’opportunité pour moi de découvrir son adorable centre historique dont je n’avais jusqu’à lors vu que les arènes lors d’un concert.
Effectivement, la ville est célèbre pour ses monuments romains extrêmement bien conservés. L’arène date de l’an 70 environ. C’est un amphithéâtre de deux étages toujours en usage pour des concerts et des corridas (ca on n’aime pas du tout !). Autre monument notable de la ville, La maison Carrée ancien temple romain en calcaire blanc.

#5 Série Ratched

L’un des gros avantages à voyager en train (outre ne pas polluer la planète ndlr) c’est que l’on a du temps, beaucoup de temps ! J’aime mettre ce temps à profit pour travailler, mais pas que… Une fois mes tâches hebdomadaires terminées je m’octroie le droit de poncer Netflix ! Rien de mieux qu’une bonne série, et ce mois-ci Netflix nous a gâtés avec la sortie de “Ratched”. On suit les aventures de cette dénommée Mildred Ratched, personnage inspiré de l’infirmière de “Vol-au-dessus d’un nid de coucou” (avec Jack Nicholson). L’intrigue commence par sa persistance à intégrer un hôpital psychiatrique en tant qu’infirmière. Elle veut se poste et ne recule devant rien pour l’obtenir. En parallèle on découvre les différents pensionnaires de l’hôpital, ainsi que les anciennes pratiques de ces lieux lugubres.
L’ambiance de la série est remarquable, les décors, les maquillages, coiffures et un rôle principal merveilleusement interprété par Sarah Paulson (American Horror Story). Le reste du casting de la série est lui aussi très appréciable : Sharon Stone; Cynthia Nixon (Sex and the City); Finn Wittrock (American Horror Story); Brandon Flynn (13 reasons why); Charlie Carver (Desperate Housewives)…

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19589450&cserie=22644.html

Affiche de la série Ratched

Tu aimerais aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire