Irlande

Week-end en Irlande du Nord #2

Irland view

L’Irlande du Nord, s’apparente à un pays à elle seule. Ne serait-ce que par son histoire mouvementée.
Entre ses villes à tailles humaines, festives, dynamiques et ses landes fantastiques, l’Irlande du Nord est absolument à voir !
J’ai consacré l’article “Week-end en Irlande du Nord #1” à la visite de Belfast et à l’histoire de cette province appartenant au Royaume-Uni.
Ici, nous allons monter un peu plus au Nord, dans les terres reculées et sauvages.
Je te conseille de louer un véhicule pour profiter pleinement des paysages. En effet tu t’arrêteras souvent sur la route pour profiter de la vue. Si tu as quelques doutes sur les locations un peu atypique de voiture en Irlande, passe voir mon article “Louer une voiture en Irlande“.

Ballycastle

Ballintoy

Les Dark Hedges

Véritable lieu magique et mystérieux, les Dark Hedges sont une allée d’arbres. Les troncs et les branchages s’étirent sous des formes anguleuses et menaçantes. Il règne une atmosphère de film fantastique. C’est d’ailleurs ici que furent tournées des scènes de la série Game of Thrones, ce qui a rendu ce lieu célèbre. Si tu souhaites connaître d’autres fascinants lieux de tournage de la série, j’ai concocté l’ article “L’Irlande du Nord sur les traces de Game of Thrones“.

Les Dark Hedges

La chaussée des géants

Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la chaussée des géants est une pure merveille. Je n’ai jamais rien vu de tel. Elle commence sur le rivage, au pied des falaises, puis s’avançant dans la mer, les dalles hexagonales constituent une sorte de voie pavée semblant sortir du fond de la mer, comme des marches. Elles finissent finalement par disparaître progressivement sous les vagues, comme si elles se poursuivaient vers l’Écosse. En définitive, c’est un paysage à voir absolument dans sa vie.

La légende

Son nom de chaussée des géants lui est donné à cause d’une légende très populaire en Irlande.
Elle raconte qu’un géant irlandais voulait se battre contre un géant Écossais. Mais aucun bateau n’était assez grand pour eux. L’irlandais créa donc la chaussée de colonnes de pierre, dans le but de rejoindre l’Ecosse et affronter son ennemi.
L’Irlandais usa de subterfuge pour effrayer son ennemi, bien plus grand que lui. Il se fit passer pour un bébé, ainsi l’écossais imagina que le père devait être gigantesque.
Il regagna l’Écosse et pour être sûr que l’Irlandais ne pourrait pas le suivre, il détruisit la chaussée derrière lui. Ce serait pour cela qu’en Irlande, il ne reste que cette partie de la chaussée.

La chaussée des géants

Tu aimerais aussi

6 Commentaires

  • Répondre Orianne 29 mai 2020 at 20 h 44 min

    Aaaaaah l’Irlande… ma destination favorite de tous les temps… J’ai tellement de photos et de souvenirs à partager sur l’Irlande, que je ne sais même pas par quel bout commencer !!!

    • LizzieCala
      Répondre LizzieCala 1 juin 2020 at 12 h 27 min

      Ouii c’est trop compliqué ! J’ai eu la chance d’en voir l’essentiel et comme toi, je ne savais pas par où commencer !! Ce sont de paysages tellement riches et variés, je ne saurai pas dire ce que j’y ai préféré !

  • Répondre Ben 3 juin 2020 at 17 h 14 min

    Un pays qui me parle beaucoup ! Dès que les frontières ouvriront, c’est sur, j’y mettrais les pieds

    (ton thème de blog était mon premier thème)

    • LizzieCala
      Répondre LizzieCala 3 juin 2020 at 17 h 19 min

      Oh génial ! Je te le conseille tellement, on ne peut que tomber amoureux de l’Irlande 😍
      Ahaha les grands esprits se rencontrent !

  • Répondre Voyageursdevie 5 juin 2020 at 17 h 32 min

    L’Irlande notre pays coup de coeur 🙂 On prévoit de faire une combo Irlande et Ecosse (un jour) du coup on garde toutes ces infos de côté 🙂

    • LizzieCala
      Répondre LizzieCala 5 juin 2020 at 17 h 46 min

      Vous allez en tomber amoureux ! J’ai vadrouillé dans toute l’Irlande, beaucoup d’articles sont à venir sur le sujet !
      D’ailleurs j’aimerai la faire à vélo un jour 😉

    Laisser un commentaire