Astuces Irlande

Louer une voiture en Irlande

Moutons en bord de route

Le meilleur moyen de découvrir l’Irlande est en voiture. Ainsi tu pourras longer les côtes, aller de villages en villages, t’arrêter ou bon te semble, bref être libre de ton trajet !
Ce n’est pas les compagnies de location de véhicule qui manque. Tu en trouves facilement aux aéroports.
Attention toutefois aux conditions de locations assez particulières de l’Irlande.

Louer un véhicule en Irlande n’est pas chose facile. Un âge requis minimum est demandé par certaines agences. Le conducteur doit être âgé au minimum de 25 ans. Néanmoins, des alternatives existent en fonction des compagnies, comme par exemple des frais journalier de jeune conducteur. Il vaut mieux se renseigner auprès des agences préalablement si tu es dans ce cas. Certaines refusent catégoriquement la location à des personnes de moins de 25ans.
Vérifie bien auprès de l’agence, je me suis déjà fait avoir. J’avais moins de 25 ans et avais réservé en ligne chez Hertz. La location était payée, mais une fois au guichet ils nous ont refusé le véhicule.
De surcroît, il te faudra avoir au moins 2 ans de permis.

La conduite à droite

En définitive, je te conseille de prévoir ta location à l’avance. Tu trouveras toujours un loueur, mais au vu des conditions particulière de location il vaut mieux prévoir. Mis à part l’âge requis, réserver préalablement te permettra de comparer les prix. N’hésite pas à demander des devis.
Le plus important est de voir ce que couvre l’assurance. N’oublie pas en Irlande on roule à droite..
Loin de moi l’idée de mettre en cause tes qualités de conducteur, mais il vaut mieux prévenir que guérir !
Pour ma part, j’ai adoré avoir le volant à droite, j’ai trouvé ça plus intuitif !
Les côtes d’Irlande sont un peu sinueuses mais autrement c’est surtout des lignes droites et du plat. De plus, les irlandais ne sont pas des excités du volant, ces gens sont toujours sympa ! Donc aucune crainte si tu t’aventures dans les grandes villes tu ne te feras pas klaxonner !
De même si ton GPS tombe en rade tu peux facilement demander ton chemin aux passants, ils seront ravie de discuter avec toi. Répare-toi toutefois aux accents. Dans les provinces d’Irlande c’est des fois peu compréhensible..
Attention, il n’est pas rare de tomber sur un troupeau de mouton au milieu de la route, donc modère ta vitesse.

Ma location

Pour ma part, j’avais opté pour la compagnie “FLIZZR“. C’est une filiale Low-Cost de Sixt .
Les voitures sont peu cher car elles ont plus de kilomètres que les loueurs habituels (généralement entre 30 000 et 70 000 kilomètres).
Tout s’était bien passé, l’état du véhicule était très bon.
Notre road trip de 6 jours nous a couté 228€, assurance comprise et deux conducteurs couverts.

Ca y est tu es prêt à prendre la route ! Fais bon voyage. Si toutefois tu as besoin d’inspiration pour savoir où t’aventurer, j’ai quelques idées. N’hésite pas à consulter mes articles sur l’Irlande. Je te conseille vivement le “Nord de l’Irlande” et ses paysages magnifiques. Si tu es fan de Game of Thrones, je t’ai prévu un parcours de tous les lieux de tournages.

Voiture de location

Tu aimerais aussi

1 Commentaire

  • Répondre Célia 10 mai 2020 at 17 h 04 min

    Au top !!

  • Laisser un commentaire