Bahamas

NASSAU, NEW PROVIDENCE

Elisa sur Bahamas Ile Rose

De loin mon plus beau voyage… Les Bahamas sont paradisiaques.
Ses plages de sable blanc et son eau turquoise font rêver. Quand je n’ai pas le moral je repense à mes superbes vacances là-bas et tout de suite la vie me parait bien plus belle !
La beauté de ces îles est absolument à voir dans une vie. Mais je suis surtout heureuse de l’expérience humaine que j’y ai vécue.
Beaucoup d’américains se rendent aux Bahamas pour faire la fête dans d’immenses complexes hôteliers (de véritables immeubles !) et profiter des plages.
Le plus célèbre est L’ Atlantis. Je suis ravie de n’en avoir vu que l’extérieur. Ce n’est pas ce genre de vacances qui me plaît. Attention, j’adore les beaux hôtels, j’aime le confort. Mais dans ce genre de complexe on ne voit même pas le pays. Les touristes se contentent des activités que proposent leurs hôtels. Ce n’est pas ce que je recherche quand je voyage, surtout dans un pays avec autant de beautés à découvrir ! 

Immenses complexe hôtelier de Nassau, Bahamas


En Aout 2017, j’ai rejoint une amie à New York, qui y était au paire depuis 1 an. Un futur article sera d’ailleurs consacré à cette super ville. Mais chaque chose en son temps ! Nous y sommes restées 10 jours, puis avons visité Miami (qui fera aussi l’objet d’un article) et enfin les Bahamas.
Depuis l’aéroport de Fort Lauderdale, à coté de Miami. Nous nous sommes envolées pour Nassau. Capitale des Bahamas.
La ville occupe la quasi totalité de l’ile de New Providence.

Chez l’habitant

Là-bas nous étions logées chez un local «Bob ». Il nous a généreusement accueillies chez lui. Nous avons rencontré Bob via l’application Couchsurfing. Ce site permet de rentrer en contact avec des gens partout dans le monde, qui propose d’héberger des voyageurs. Je vous parle plus en détail de ce super site dans mon article “Qu’est ce que Couchsurfing?“.
Bob est vraiment quelqu’un de formidable. Il est venu nous chercher à l’aéroport et nous a présenté sa ville. Il la connait très bien, sont grand-père a d’ailleurs été le maire de Nassau.
C’est un amoureux de son île. C’était vraiment génial de rencontrer quelqu’un « d’authentique ».

Un peu d’histoire…

Peu d’entre nous le savent, mais les Bahamas sont le premier territoire du nouveau monde découvert par Christophe Colomb.
Durant une longue période où les empires coloniaux se dispute le nouveau monde, la piraterie va bon train sur ces somptueuses îles. Il y a encore bon nombre de légendes de trésor cachés. Il existe d’ailleurs un musée de la piraterie sur Nassau.
Au 17ième siècle, l’Empire britannique s’y installe et en fait véritablement l’une de ses colonies. C’est d’ailleurs pour cela qu’aux Bahamas on roule à gauche.
Bon nombres de maisons des îles des Bahamas sont colorées en pastel. Elles ont conservé le style colonial, comme la Government House à la façade rose.
C’est assez étonnant de voir des bâtiments officiels de toutes les couleurs. Comme une banque rose !
Les couleurs pastel qui se mêlent au bleu de la mer donne un charme fou. Tout semble sorti d’un décor de cinéma ! 

Les couleurs pastel qui se mêlent au bleu de la mer

Ile Rose 

Moins de 2 heures après avoir débarqué de notre avion, nous étions déjà sur le bateau de Bob voguant sur des eaux translucides. Bob est assez connu sur Nassau et a beaucoup d’amis. Sa maison était très animées ! Nous nous sommes retrouvées avec parmi les membres de l’équipage pas moins qu’un des producteurs de musique les plus en vogue de Miami !
Tout dans ce voyage était surréaliste !  Entre les paysages époustouflants et les gens que nous avons rencontrés, j’ai encore du mal à y croire. 

Lizzie sur le bateau de Bob

Nous avons navigué jusqu’à l’Ile Rose, où Bob y faisait construire sa deuxième maison.
Là-bas nous avons profité de l’immensité des plages blanches rien que pour nous. D’après notre hôte l’inconvénient sur Nassau est le fort nombre de touristes et donc la perte d’authenticité des plages. 
Là, nous étions seuls au monde ! 

Après 2 jours en compagnie de Bob et ses nombreux amis (de plus en plus nombreux) nous avons quitté Nassau pour les îles d’Exuma plus au Sud des Bahamas.
Je t’en parle dans un second article « Exuma », actuellement en préparation. Là aussi nous avons vécu des scènes surréalistes, et rencontré des personnes merveilleuses. 

5 Commentaires

  • Répondre Célia 11 mai 2020 at 15 h 43 min

    Je veux rencontrer Bob moi aussi ! Superbe article, je me suis presque cru aux Bahamas pendant un instant …

    • LizzieCala
      Répondre LizzieCala 11 mai 2020 at 15 h 46 min

      Bob serait surement ravie de te recevoir ! Ahah
      Je suis ravie que l’article te fasse voyager. J’espère pour toi que tu auras la chance de voir les Bahamas un jour 💙En tout cas moi je veux bien t’y servir de guide !

  • Répondre fannydelaye 14 mai 2020 at 23 h 49 min

    Magnifiques les photos ! Super article, ça donne envie d’y aller 😍

  • Répondre Fred 29 mai 2020 at 18 h 38 min

    Tres beau blog, j y suis aller en fevrier dernier c est genial. Merci pour ces beaux souvenirs

  • Laisser un commentaire