Astuces

Home Made de voyage #3

Recette Pains de gommage

De la même manière que les Shampoing Solide du “Home Made de voyage #2“, tu peux préparer toi même tes petits pains de gommage. Dans l’ensemble très pratique à transporter sous leur forme solide. Bien que l’idéal soit de le conserver au frigo, tu peux les emmener dans ta valise. Hormis dans les lieux trop chaud !
Si ta destination est sous le soleil, je te conseille de les utiliser avant ton départ. Ainsi tu prépareras ta peau à être toute belle pour bronzer parfaitement !

Les pains de gommage

Nous allons suivre les conseils de Célia, maquilleuse professionnelle, qui a créée cette recette.
A propos de Célia, elle a développée une partie blogging sur son site. Elle y partage d’autres petites recettes. Tu peux y faire un tour : “https://www.celiamaquillage.com/“.

Outre l’aspect économique et écologique de ce gommage, il est très bénéfique pour la peau. En effet, le café gomme la peau en douceur. De surcroit, stimule la circulation sanguine et est reconnu pour combattre la cellulite ! ⁣Réparatrice et hydratante elle pénètre facilement dans la peau et a un fini non gras.

  • Des petits moules en silicone
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix (En revanche, à éviter pour les femmes enceinte ou qui allaitent)

Premièrement, faire fondre l’huile de coco. Dans un second temps, y ajouter le marc de café, et les huiles essentielles. Couler le tout dans les moules. En dernier lieu, les mettre au frigo pendant 15 minutes. Le temps qu’ils se figent.
Ce gommage s’utilise sur le corps et le visage sous la douche.

Tu aimerais aussi

2 Commentaires

  • Répondre Célia 10 mai 2020 at 17 h 05 min

    Hello ! gommages testés et approuvés 🙂

  • Laisser un commentaire