France

3 raisons d’aller à Disneyland pendant Halloween

Chateau de la belle au bois dormant

J’adore Disneyland, c’est une bouffé d’oxygène et de rêves quand la vie “réelle” est morose !
J’ai eu la chance de me rendre plusieurs fois, et à différentes périodes de l’année. Celle que je préfère est Halloween.
Ne te méprend pas, ce monde merveilleux est toujours génial peu importe la saison. Mais j’ai réellement un coup de coeur pur celle ci, je vais t’énumérer 3 raisons d’aller à Disneyland pendant Halloween.

#1 Le Parc est peu fréquenté

En comparaison à l’été ou à la période de Noël, le parc semble vide ! Surpeuplé en temps normal et débordant de fil d’attente à ne plus en voir la fin… Pendant Halloween on n’attend que 10-15 minutes entre chaque attraction ! Peut-être 20 minutes pour Space Mountain, Phantom Manor, Le train de la mine et Indiana Jones. Pas besoin donc de courir prendre des Fast Pass pour optimiser son temps, là on peut flâner dans le parc, profiter des décorations, et surtout refaire des attractions si on en a envie !

#2 Les décorations automnales

Ma saison préférée est l’automne, pour ses couleurs chaudes en dégradés d’oranges. Ainsi que ses températures encore agréables avant de passer dans le froid de l’hiver. En effet, flâner dans le parc sans grosse doudoune encombrante, ni gants, ni bonnet, ni en ayant trop chaud pour faire la queue en plein cagnard devant les attractions, est plutôt agréable !
Mais c’est surtout pour les belles décorations mises en place dans le parc que ça vaut le détour. Toute l’avenue de De Main Street jusqu’au Château de la Belle au Bois Dormant est décorée de fantômes, feuilles d’automnes, citrouilles… Un régal pour les yeux !
Du coté de Frontierland, c’est une grande fête mexicaine à l’instar du film Disney – Coco

#3 Les méchants sont à l’honneur

Outre les personnages habituels qu’on trouve à Disneyland, tel que Mikey, Mini, Pluto & co vous aurez peut-être la chance de croiser les méchants… Les protagonistes ont néanmoins revêtu leurs beaux costumes d’Halloween !
Il n’est pas rare de croiser, Jafar, Cruella, le capitaine Crochet et bien d’autres.
Des spectacles de vilains sont organisés tout le long de la journée, j’ai d’ailleurs assisté à celui d’Ursula, qui était très chouette !
L’atmosphère hantée qui règne dans le Parc donne d’autant plus envie de faire l’attraction Phantom Manor. De plus, on trouve à l’entrée le personnage de Jack de “l’étrange Noël de Monsieur Jack”.

J’espère t’avoir donné envie de découvrir Disneyland durant Halloween, autrement je te recommande à Noël, c’est vraiment féérique. Je vais préparer un petit article sur mes astuces pour profiter pleinement de Disneyland, de manière économique, et rapide. Donc n’hésite pas à t’abonner au Blog pour recevoir une notification dès la parution de l’article.
Autrement, si tu es sur Paris pour quelques jours je te recommande quelques lieux incontournable de notre belle capitale ici : “Mes petits crushs de Septembre”

Tu aimerais aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire